Réduire vos images avant Envoi
Les photos et autres images numériques sont souvent excessivement "volumineuses" dans leur format d'origine pour être adaptées à un envoi sur Internet.
Il convient donc de procéder à un simple redimensionnement qui permet fréquemment de diviser jusqu'à 10 fois le volume mémoire occupé par l'image sans altérer la visibilité de celle-ci.
La limite pour l'envoi d'une image sur notre page "Devis et Tarifs" est fixée à 2Mo (Méga-octets).
Procédure de redimensionnement sous Windows, utilisant MS Paint
- Contrôlez la taille de vos images avant leur envoi : le survol d'une image stockée sur votre disque vous permet d'obtenir des informations.
- Ouvrez la photo avec Microsoft Paint, les ordinateurs équipés de Windows en sont pourvus.
Clic-droit > Ouvrir avec... > Paint - Redimensionnez l'image aux valeurs désirées (exprimées en pourcentages de la taille d'origine). Un cliché photo destiné à l'envoi ne devrait pas excéder les 1200 pixels de large.
Les valeurs horizontales et verticales (coefficients de redimensionnement) doivent être identiques afin de conserver les proportions.
Sous Paint : Image > Redimensionner/Incliner
- Enfin, enregistrez l'image sous un nom différent, afin de ne pas écraser l'ancienne version. En réitérant l'étape de contrôle N°1, vous pourrez constater la différence de volume occupé par la photo.
Sous Paint : Fichier > Enregistrer sous...
Spécifiez un nom différent et sélectionnez le format JPEG.